Advertisements

Au courant des dernières années, la flambée des prix alimentaires a forcé plusieurs Canadiens à chasser les aubaines et à modifier leur alimentation. Certains produits, jugés trop coûteux, ont dû être rayés de la liste d’épicerie en faveur de produits à meilleur prix. Les consommateurs qui optent pour Loblaw et Provigo seront donc ravis de ce qui suit.

Comme vous le savez probablement, la Compagnie Loblaw, qui exploite la bannière Provigo au Québec, a décidé de considérablement baisser ses prix au courant des derniers mois. La stratégie s’est avérée payante, puisque cela a permis à l’entreprise d’attirer plus de clients et de faire plus de profits que prévu. 

Bonne nouvelle donc pour les consommateurs : la compagnie pourrait fort bien adopter cette même stratégie pour le prochain trimestre. Ainsi, si la tendance se maintient, les prix de ces supermarchés seront toujours aussi bas, voire encore plus, dans les semaines à venir. 

Notez par ailleurs que cette diminution des prix touche essentiellement les fruits et légumes frais, la viande et les produits de boulangerie.

La direction évalue ses options

Le président et chef de la direction de Loblaw, Galen G. Weston, a lui même ouvert la porte à d’autres baisses de prix lors du prochain trimestre. Cependant, il a également annoncé lors d’une conférence téléphonique avec des analystes qu’il était encore trop tôt pour dire si cette baisse de prix se poursuivrait pendant le reste de l’année. À suivre!

Advertisements