Advertisements

Les croissants à cuire Pillsbury sont une gâterie occasionnelle partagée par plusieurs. Les enfants raffolent faire ces pâtisseries tandis que les parents y goûtent avec plaisir.

Toutefois, ces croissants constituent l’une des pires options offertes à l’épicerie pour le déjeuner, selon la nutritionniste Isabelle Huot. Dans un article pour Le Journal de Québec, la nutritionniste a dressé un palmarès des 50 pires choix sur le marché.

Les croissants à cuire Pillsbury occupaient la troisième place des pires choix pour le menu du déjeuner. Leur teneur élevée en calories (290 par croissant) et en lipides (17 g) en fait un choix malsain. De plus, chaque croissant renferme 580 mg de sodium, ce qui est «un peu plus du quart de l’apport maximal tolérable» selon Mme Huot.

Les ingrédients des croissants n’aident évidemment pas leur cause. Ils contiennent de l’huile de palme hydrogénée, du shortening d’huile de palme, des additifs et colorants. Rappelons que l’huile de palme s’avère élevée en gras saturés. Ce type de gras tend à augmenter les taux de cholestérol LDL, soit le «mauvais» cholestérol.

À lire également: Ces 3 choses que vous faites au déjeuner vous font prendre du poids!

De plus, il vaut mieux éviter les additifs indésirables. Pour des choix sains et éclairés au supermarché, le meilleur truc est d’éviter tout ce qui a subi une modification au préalable, comme les plats préparés, pré-marinés et les friandises. Évidemment, une petite gâterie de temps à autre ne fait pas de mal. Tout est question d’équilibre!

Advertisements