Advertisements

Le yogourt mérite amplement sa place dans votre alimentation. Ses bienfaits nombreux vous impressionneront. Découvrez ce qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez cet aliment.

Votre sourire sera étincelant

Une étude indiquait que les personnes qui mangent au moins deux onces de yogourt par jour réduisent leur risque de maladie parodontale sévère de 60%.

Votre estomac se portera mieux

Les «bonnes bactéries» du yogourt peuvent améliorer votre système digestif et aider votre corps à absorber les nutriments dont il a besoin. De plus, le yogourt peut soulager les troubles gastro-intestinaux comme la constipation.

Vous pourriez perdre du gras

Une étude de l’Université du Tennessee montrait que les participants qui mangeaient 18 onces de yogourt quotidiennement, tout en diminuant leur apport calorique, perdaient 22% plus de poids et 81% plus de gras au niveau du ventre que leurs camarades qui ne faisaient que diminuer leur apport calorique. En plus de ces avantages, les volontaires qui prenaient du yogourt ont conservé près de 33% plus de masse musculaire que les autres, ce qui signifie que leur métabolisme au repos est plus élevé et qu’ils brûlent plus de calories.

À lire également: Voici les 6 pires yogourts sur le marché!

Vous contrôlerez mieux votre appétit

Le yogourt, surtout celui de type grec, est riche en protéines, ce qui satisfait mieux la faim que les autres aliments. Pour profiter de ces bienfaits, vérifiez que votre yogourt grec contient au moins 10 grammes de protéines par portion.

Advertisements