53 VUES
53
La «marque de désincrustant numéro 1 au Canada» détruit votre peau

La «marque de désincrustant numéro 1 au Canada» détruit votre peau

2
PARTAGES
/ /

Vous êtes-vous déjà procuré le désincrustant pour la peau à l’abricot St. Ives, pensant faire une bonne affaire ? Le produit bon marché à la formule «approuvée par les dermatologistes» se trouve actuellement au cœur d’une poursuite judiciaire.

Deux Américaines poursuivent le fabricant Unilever pour une somme de 5 millions $ US arguant que le produit fait de la fausse publicité en proclamant qu’il a été testé par les dermatologistes.

Des experts cités par le New York Magazine comparent le désincrustant à du «papier sablé» et le jugent trop abrasif pour la peau délicate du visage.

D’autres dermatologistes jugent que les coquilles de noix de Grenoble du produit peuvent causer de l’inflammation et irriter la peau au point d’en accélérer le processus de vieillissement.

Un autre expert a déclaré que le désincrustant pouvait créer des microdéchirures, rendant la peau plus vulnérable à la pollution et au soleil. Cela pourrait également faciliter l’entrée aux bactéries et favoriser l’acné.

Par conséquent, les demanderesses croient que le désincrustant ne devrait pas être vendu ou utilisé en tant que désincrustant pour le visage, puisqu’il est « totalement inutile ».

Uniliver a répliqué que depuis plus d’une trentaine d’années, les consommateurs font confiance à la marque St. Ives pour le soin de leur peau.

  Partager sur Facebook Page Suivante