131 VUES
131
Ces suppléments préviennent l’asthme infantile!

Ces suppléments préviennent l’asthme infantile!

11
PARTAGES
/ /

Depuis les dix dernières années, la prévalence de l’asthme chez l’enfant a quadruplé au Canada selon le Centre universitaire de santé McGill. Cette maladie inflammatoire des voies aériennes est l’une des principales causes d’hospitalisation chez les enfants et l’une des raisons les plus fréquentes de visites à l’urgence.

Bien qu’une bonne connaissance de l’asthme et la maîtrise de ses symptômes aident les enfants asthmatiques à mener une vie normale et active, il demeure que l’asthme est actuellement incurable.

Les découvertes de la recherche des Études prospectives de Copenhague sur l'asthme dans l'enfance (COPSAC) et l'Université de Waterloo sont donc excellentes. Les chercheurs ont noté que prendre certains suppléments d'acides gras oméga-3 pendant la grossesse peut réduire le risque d'asthme chez les enfants de près d'un tiers.

Plus précisément, les chercheurs ont remarqué que les femmes qui recevaient 2,4 g de suppléments d’oméga-3 à longue chaîne au cours du troisième trimestre de la grossesse réduisaient de 31% le risque d'asthme de leurs enfants. Les acides gras oméga-3 à longue chaîne se retrouvent dans les poissons d'eau froide et sont essentiels à un bon système immunitaire.

Les acides gras oméga-3 à longue chaîne comprennent de l'acide eicosapentaénoïque et de l'acide docosahexaénoïque. Les femmes ayant de faibles quantités de ces substances dans le sang bénéficient encore plus de ces suppléments que les autres femmes. Elles réduisaient leur risque de développer de l'asthme chez leurs enfants de 54%.

Les suppléments d’oméga-3 seraient donc une excellente mesure préventive pour éviter l’asthme infantile. 

  Partager sur Facebook Page Suivante