Advertisements

Alors que plusieurs suppléments alimentaires ont la réputation d’être inutiles, voire dangereux, ce supplément serait l’exception à la règle. Toute femme en âge de procréer, même si elle ne prévoit pas tomber enceinte bientôt, devrait le prendre chaque jour selon un nouveau rapport du Groupe de travail sur les services préventifs des États-Unis, un groupe indépendant d’experts en santé.

Selon ce rapport, la plupart des femmes n’atteignent pas la quantité quotidienne recommandée d’acide folique à travers leur alimentation. Cette carence expose leurs enfants à naître à plusieurs complications graves qui peuvent mener à l’invalidité ou la mort.

Les femmes avec des antécédents familiaux de grossesses affectées par une anomalie du tube neural ont un risque accru. Cependant, la plupart des cas surviennent en l’absence d’antécédent.

La recommandation officielle est que toute femme pouvant tomber enceinte devrait prendre un supplément quotidien qui comprend de 0,4 mg à 0,8 mg d’acide folique.

Bien que cela puisse sembler inutile pour les femmes ne prévoyant pas tomber enceintes, environ la moitié des grossesses aux États-Unis sont imprévues et «les enjeux de la carence en acide folique chez les bébés sont très élevés», comme le signale Julia Belluz pour Vox.

En conclusion, s’il y a bien un supplément pour les femmes qui mérite d’être consommé, c’est celui contenant de l’acide folique. 

Advertisements