Advertisements

Plusieurs magazines et gourous de la beauté recommandent d’espacer les shampoings au maximum pour préserver le capital santé de la fibre capillaire. Le lavage excessif des cheveux assècherait la crinière, selon eux. Une femme a pris ce conseil au sérieux et a espacé son shampoing au maximum. Son dernier remonte à 2014!

La dame, Lucy Aitken Read, 34 ans, était motivée par un seul aspect : la beauté. Elle espérait que cette technique sans shampoing rende ses cheveux soyeux et volumineux. En s’informant davantage sur le sujet, elle a réalisé qu’en plus elle s’épargnerait une tonne de produits chimiques.

Comment faisait-elle?

L’huile essentielle est une bonne astuce pour chasser les mauvaises odeurs et procurer à la crinière un agréable parfum. De plus, chaque trois à quatre jours, Aitken Read rinçait ses cheveux à l’eau. Après 10 à 14 jours, elle utilisait un œuf ou alors du bicarbonate de soude en guise de shampoing. Elle a aussi appris comment se couvrir la tête avec un foulard.

Selon Aitken Read, le bicarbonate de soude est aussi efficace qu’un shampoing, sauf qu’il aurait l’avantage de ne pas retirer les huiles naturelles des cheveux. Elle ajoute que le vinaigre de cidre se substitue à un revitalisant et aide à rééquilibrer le pH naturel des cheveux.

Les photos

Après un an sans shampoing :

Crédits photo: Lucy Aitken Read

 

Après deux ans sans shampoing :

Crédits photo: Lucy Aitken Read

 

Après trois ans sans shampoing :

Crédits photo: Lucy Aitken Read
Advertisements