49065 VUES
49065
Cet inquiétant virus risque de gâcher le Noël de plusieurs Québécois!

Cet inquiétant virus risque de gâcher le Noël de plusieurs Québécois!

1435
PARTAGES
/ /

Cette année encore, le « Grincheux » qui risque de gâcher le Noël de milliers de jeunes et de moins jeunes partout au Canada est un virus. Cette fois-ci, c’est le H3N2, une souche particulièrement virulente de la grippe, qui inquiète les autorités sanitaires du pays.

Selon les derniers rapports du B.C. Centre for Disease Control, H3N2 est extrêmement actif depuis quelques semaines. La progression du virus est beaucoup plus rapide qu’à l’habitude et, malheureusement, la situation risque de s’envenimer davantage encore au courant des prochains jours.

Évidemment, en plein milieu de la « saison » des partys de bureau et à l’approche des fêtes de famille, les individus malades auront beaucoup plus de contacts sociaux, donc davantage de risque de transmettre leurs microbes. Bref, la proximité risque de faire exploser le nombre de personnes porteuses du H3N2.

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle, puisque cette souche de la grippe est particulièrement dangereuse. Depuis sa montée en puissance l’an dernier, H3N2 a été associé à une hausse d’hospitalisation et de cas de décès, tout spécialement chez les personnes âgées.


Limiter le risque

Si vous souffrez d’une grippe ou d’un rhume, il est recommandé d’éviter tout contact direct avec votre famille et vos amis pendant toute la durée de vos symptômes. Si vous ne prenez pas suffisamment de précautions, vous pourriez leur refiler le virus. 

  Partager sur Facebook Page Suivante