Advertisements

Les femmes consommeraient plus d’alcool et fumeraient davantage qu’auparavant, selon des experts du Royaume-Uni. L’obésité est également en hausse chez celles-ci. En conséquence, leurs risques de cancer augmenteraient six fois plus vite que ceux des hommes.

Alors que l’alcool et la cigarette augmentent les risques de cancer du poumon, du foie et de la bouche, l’obésité augmente les risques de cancer du sein, de l’utérus et de l’ovaire.

Chez les femmes, les chercheurs croient que l’excès de gras affecte les hormones comme l’œstrogène, ce qui peut mener au développement d’une tumeur. Toutefois, les cancers qui ne touchent que les hommes, comme le cancer de la prostate, ne seraient pas influencés par un pourcentage de gras élevé.

Il est estimé que les cas de cancer du sein augmenteront de 30% au Royaume-Uni, passant de 54 000 en 2014 à 71 000 en 2035.

De simples changements dans le mode de vie des femmes réduiront grandement leurs risques de cancer. Maintenir un poids santé, faire de l’exercice régulièrement, quitter la cigarette et diminuer la consommation d’alcool aura un impact très positif sur leur santé.

Advertisements