Advertisements

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’empoisonnement alimentaire. Or, dans ce cas-ci, c’est un peu différent… On peut davantage parler d’infestation alimentaire! Ce Chinois a ingurgité un sushi qu’il n’aurait pas dû manger!

Quelque temps après s’être délecté de sashimi, l’homme a commencé à ressentir des douleurs à l’estomac et d’irritations de la peau. Il a donc décidé de se rendre chez son médecin.

Les résultats de son imagerie médicale sont stupéfiants: même le docteur n’en croyait pas ses yeux! Le pauvre homme avait le corps infesté de vers, plus précisément de ténias. Regardez l’image. Les vers sont représentés par les petites taches blanches que l’on voit… BEURK!

Ce parasite, que l’on retrouve parfois dans les intestins, se propage très rarement avec une telle ampleur chez l’humain. Il aurait pu y laisser sa vie. Fort heureusement, il a eu la vie sauve grâce à un traitement choc!

Mais, ce qui est le plus inquiétant, c’est que ce genre de contamination peut se retrouver dans les poissons d’eau douce, comme le saumon, ainsi que dans les poissons marinés ou fumés.

Normalement, les contaminations de ce type se retrouvent surtout dans les pays peu développés, où l’hygiène est déficiente. Or, les experts auraient remarqué une hausse de celles-ci dans les pays développés… Inquiétant, non?

Soyez toujours vigilants quand vous mangez dans les restaurants ou quand vous achetez vos aliments.

Crédit photo: Europicsn / dogbreedinfo.com

Source: tvanouvelles.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *