Advertisements

Détrompez-vous! Le chocolat pur n’est pas mauvais pour vous. De plus en plus de nutritionnistes s’entendent d’ailleurs pour dire que les produits à base de cacao comportent plusieurs bénéfices pour la santé, notamment à cause de leurs propriétés antioxydantes. Liz Moskow, nutritionniste et experte en marketing alimentaire, est d’avis que le chocolat deviendra le prochain superaliment. D’ici quelques années, elle est même persuadée que le gâteau au chocolat deviendra un élément indispensable au déjeuner.

Dans une entrevue accordée à la revue Food Business News, Moskow a affirmé avoir lu plusieurs études vantant les bienfaits de l’ingestion de chocolat. « Une recherche réalisée par l’Université de Syracuse a récemment prouvé les bénéfices du chocolat noir, spécifiquement en ce qui a trait aux fonctions cognitives, c’est-à-dire la mémoire et la concentration », soutient-elle. À la lumière de ces résultats, il apparait évident pour Moskow que le chocolat est l’aliment idéal afin de se préparer pour une grosse journée de travail.

Par ailleurs, une étude menée à l’Université de Tel Aviv soutient même que de manger du dessert au déjeuner pourrait comporter un autre avantage de taille : la perte de poids! Sans entrer dans les détails, Moskow affirme qu’il s’agirait d’une question de métabolisme. Ce dernier serait plus actif le matin ; ce serait donc le moment tout indiqué pour manger une portion de chocolat.

Bien évidemment, Moskow précise qu’uniquement les gâteries faibles en gras, faibles en sucre et riches en cacao vaudront la peine d’être consommés avant 10h. Lorsqu’il est trop transformé et que son pourcentage en cacao est très faible, le chocolat redeviendrait un aliment à éviter. 

Advertisements