Advertisements

***Ce rappel a initialement été publié à l’automne 2016. Nous le republions aujourd’hui puisque plusieurs consommateurs n’ont pas vu, ou ont tout simplement ignoré, l’avis de rappel***

Santé Canada, la Commission américaine de la surveillance des produits de consommation (CPSC) et GD Midea Conditioning Equipement Company procèdent actuellement au rappel de plus de 4,2 millions de déshumidificateurs, dont 850 000 au Canada. Selon toutes vraisemblances, les modèles touchés peuvent surchauffer, produire de la fumée ou prendre feu. L’ensemble des unités aurait été vendu pendant 10 ans, entre 2003 et 2013.

Selon le site Web de Santé Canada, le rappel viserait les déshumidificateurs de 25, 30, 40, 50, 60, 65, 70 et 75 pintes de plus de 40 marques populaires (Airworks, Alen, Arcticaire, Arctic King, Beaumark, Coolworks, ComfortAire, Comfort Star, Continental Electic, Crosley, Daewoo, Danby, Danby & Designer, Dayton, Degree, Diplomat, Edgestar, Excell, Fellini, Forest Air, Frigidaire, GE, Grunaire, Hanover, Honeywell, Homestyles, Hyundai, Ideal Air, Kenmore, Keystone, Kul, Mainstay, Midea, Nantucket, Ocean Breeze, Pelonis, Perfect Air, Perfect Home, Polar Wind, Premiere, Professional Series, Royal Sovereign, Simplicity, Sunbeam, Sunpentown, Sylvania, TGM, Touch Point, Trutemp, Uberhaus, Westpointe et Winix).

Au total, ces unités auraient été la cause de plus de trente-huit incidents s’étant produits aux États-Unis, et d’un incident s’étant produit au Canada. Dans la majorité des cas, les déshumidificateurs auraient provoqué des incendies et causé des dommages matériels. Heureusement, aucune blessure n’aurait été signalée pour l’instant.

À lire également : Rappel de plusieurs milliers de thermopompes pouvant prendre feu!

Selon Santé Canada, « les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les déshumidificateurs en question et communiquer avec GD Midea Air Conditioning Equipment Company pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement partiel ».

Comment savoir si votre modèle est touché?

Toujours selon Santé Canada, « les consommateurs peuvent saisir les données de fabrication de leur unité dans l’outil de sélection de modèles sur le site Web du rappel pour savoir si leur déshumidificateur est visé par le rappel ». Voici le lien menant vers l’outil (en anglais seulement) : http://www.recallrtr.com/dehumidifier

Advertisements

30 thoughts on “Rappel de plus de 850 000 déshumidificateurs pouvant prendre feu”

  1. J’ai fait les démarches il y a 2 ans, je me suis débarassée de mon déhumidificateur Danby, j’ai coupé le cordon tel que demandé, j’ai envoyé les photos du modèle, série…. et du cordon coupé et je n’ai jamais eu le moindre remboursement ni autre réponse!

    1. Exactement la même chose pour moi. On dirait que lorsque notre demande traverse la frontière canado-américaine, puis un mur s’interpose… LOL… Bref mon déshumidificateur est inopérationnel…

      1. N’ayant reçu aucune nouvelle de ma demande (1 an plus tard), j’ai refaite le cordon électrique et je continue à utiliser mon appareil.

    2. J’ai fait exactement la même chose été on ne m’as jamais répondu ?
      J’ai scrappé mon dehumidificateur pour rien de marque Danby
      Gang de croches

    3. Aucune réponse de ma demande depuis une année, j’ai réparé mon cordon électrique et je continue à utiliser mon appareil

  2. quoi faire si j’ai un déshumidificateur concerné par le rappel j’ai un Danby Designer…
    Model ; DD5451
    Serie ; 0405120703475

  3. Exactement comme Sonia. Toutes mes demandes sont restées lettre morte. Aucune réponse de USA.

  4. J ai aucune idée de l année car c est mon ancienne propriétaire qui me l a donné, la marque c est FOREST AIR….ça serait apprécier si il y a du danger, malgré que cette marque n est pas dans la description…merci

  5. Je peux me tromper mais ça sent le coup monté par une compagnie (GD Midea Air Conditioning Equipment Company) qui veut vendre ses déhumidificateurs. Je vais vérifié auprès de Protégez vous avant de faire quoi que ce soit.

  6. Je peux me tromper mais ça sent le coup monté par une compagnie (GD Midea Air Conditioning Equipment Company) qui veut vendre ses déhumidificateurs. Je vais vérifier auprès de Protégez vous avant de faire quoi que ce soit.

    1. SVP nous tenir informer. Je ne veux pas me débarrasser de mon humidificateur s’il n’est pas en problème. J’ai du bon service de cette appareil depuis plusieurs années, jamais eu aucun problème….

  7. la premiere fois que je vérifie mon PN, mon appareil est rappelé. je fais tout ce qu’ils disent coupe le cordon photo et voila… rien ne marche. Je recommence et la… mon appareil n’est pas rappelé. Organisation qui veulent vendre des appareils neufs… gang de croche! vraiment poche!!!

  8. J ‘ai un déhumidificateur de marque « Midea » model. MDF-40AE.
    Numéro de série :123508938060300476. Il est sur la liste de rappel.
    Je voudrais avoir une réponse de votre part. Merci.

  9. Bonjour,
    Je vous ai envoyé des photos de mon déshumidificateur en date du 28 oct. dernier suite à une annonce dur facebok. Mon appareil figurait dans la liste proposée. On m’a dit que c’etai Correct et que je devrait recevoir un autre appareil dans quelques semaines. A lire les commentaires des gens, la plupart sont mécontents. J’espère que cela n’est pas une mauvaise blague, mon appareil a le fil coupé prêt à mettre aux rebus.m

  10. c’est bizarre il n’est aucunement question de frais lors de l’inscription et tout d’un coup on recoit un message nous disant qu’il va y avoir des frais de courtage et de taxes. Hum d’après moi je me suis faite avoir. Je suppose que c’est frais vont etre du montant vendu en magasin .. on verra bien.

  11. Moi,j’avais un Danby, j’ai fais tous ce qu’il demandait et j’en ai reçu un neuf quelques semaines plus tard

  12. J’ai un déshumidificateur Première no de modêle DDR65CHP, no de série 2412040700133 de Danby qui fait parti du rappel pour risque d’incendie. Je voudrais connaître la procédure pour remplacement de celui-ci. Merci .

Comments are closed.