Advertisements

La brosse à cheveux s’utilise quotidiennement et même plusieurs fois par jour. Par contre, qui prend vraiment le temps de la nettoyer? Ces informations vous motiveront certainement à vous atteler à la tâche…

D’abord, après chaque utilisation, votre brosse devient de plus en plus sale. Le résultat s’aggrave si en plus vous utilisez souvent des produits coiffants. De plus, des acariens, des cellules mortes et des huiles s’y accumulent.  Cela devient un nid accueillant pour les bactéries et cela peut même mener à des infections, comme l’explique à Good Housekeeping la chirurgienne dermatologique Sejal Shah.

En outre, en ne nettoyant pas vos brosses à cheveux, vous les empêchez de fonctionner correctement. Chaque fois que vous utilisez une brosse à cheveux sale, vous déposez sur votre cuir chevelu tout ce qui s’est accumulé sur la brosse, ce qui rend vos cheveux plus gras.

Afin d’éviter tout risque d’infection et de préserver une belle chevelure saine, voici comment bien nettoyer vos brosses à cheveux.

Brosses à cheveux en plastique

Lavez-les dans un bol d’eau chaude avec un peu de shampoing doux. Ensuite, rincez-les bien et faites-les sécher à l’air libre.

Brosses en bois

Celles-ci ne nécessitent pas de nettoyage en profondeur, car cela pourrait endommager la brosse. Vous pouvez toutefois les rincer très rapidement.

Certaines brosses pourraient garder l’humidité à l’intérieur, développer de mauvaises odeurs et de la moisissure. Consultez si possible les instructions d’entretien du fabricant pour vous assurer de laver correctement vos brosses à cheveux.

Advertisements