Advertisements

Cette campagne de sensibilisation de l’Association canadienne du cancer colorectal vise à sensibiliser les Canadiens sur les risques liés à ce type de cancer. La campagne cherche notamment à encourager les personnes à risque à se faire dépister.

La campagne intitulée « Fesses en danger » trace le parallèle avec les espèces en voie d’extinction.  La campagne utilise des images d’espèces animales rares par des peintures corporelles sur des fesses humaines. Cette approche permet d’expliquer à quel point le cancer colorectal représente un danger mortel pour l’homme et la femme.

 

Selon l’Association canadienne du cancer colorectal « au Canada, cette maladie occupe le troisième rang des cancers les plus fréquemment diagnostiqués et constitue la deuxième cause de décès par cancer, après le cancer du poumon. Tous les ans, chez nous, près de 24 000 personnes apprennent qu’elles ont le cancer colorectal, et environ 9 100 personnes en meurent. Lorsqu’on examine la prévalence de cette maladie chez les hommes et chez les femmes, on constate qu’elle est la troisième cause de décès par cancer chez les deux groupes ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *