Advertisements

Il y a quelques semaines à peine, durant une randonnée à Banda Aceh sur l’île de Sumatra (Indonésie), des motocyclistes ont eu ce que l’on pourrait facilement qualifier de « la surprise de leur vie ». Alors que les 7 acolytes parcouraient les nombreux chemins de terre vaseuse de l’île, un homme nu, semblant sortir de nulle part, s’est cambré dans le milieu de la route et a causé la chute d’un des motocyclistes. Le responsable de l’accident, apparemment affolé, aurait par la suite pris la fuite en se dirigeant vers la forêt. Une vidéo documentant la scène circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Voici la scène en question, originalement publiée par Fredography le 22 mars dernier sur le site Internet YouTube.

Évidemment, ce mystérieux épisode a généré des milliers de réactions au courant des dernières heures. Tout le monde sur les réseaux sociaux a sa propre hypothèse concernant le mystérieux homme nu de Sumatra. Pour certains, ce nudiste serait membre d’une petite tribu encore inconnue des anthropologistes, vivant dans le plus grand des secrets au beau milieu de l’hostile forêt indonésienne. Pour d’autres, l’homme ferait plutôt partie d’une tribu pygmée. Ces deux hypothèses sont plausibles, dans la mesure où Sumatra abrite déjà en son sein des dizaines et des dizaines de tribus indigènes semi-nomades.

Toutefois, faute de preuves directes et faute de pouvoir authentifier l’extrait audiovisuel (force est d’admettre que la vidéo est d’une piètre qualité et qu’elle donne très peu d’éléments contextuels), les experts tiennent pour acquis qu’il s’agirait d’un simple canular très bien orchestré.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *