Advertisements

La préparation des aliments se complexifie au même rythme que la technologie évolue. Les compagnies alimentaires sont prêtes à débourser des sommes énormes pour que des scientifiques développent la recette la plus addictive qui soit. Tout est soigneusement pensé : la saveur, la texture et l’odeur stimulent le centre du plaisir de votre cerveau afin que vous ne soyez plus capable d’arrêter de manger.

Malheureusement, ces aliments addictifs ne sont pas ceux dont votre corps a le plus besoin. Il s’agit plutôt de malbouffe dangereuse pour votre tour de taille et votre santé. Évitez les pièges et découvrez quels sont ces aliments irrésistibles.

 

Les croustilles Doritos

Non, vous ne manquez pas de motivation. Tout est simplement orchestré pour que vous soyez sans défense face à l’attrait de ces croustilles. La recette a été spécialement conçue afin qu’aucune saveur ne domine les autres. Le résultat? Vous ne vous sentez jamais rassasié et vous en voulez toujours plus! Qui plus est, ces croustilles renferment du glutamate monosodique (MSG), un additif qui augmenterait l’appétit et rendrait les aliments encore plus alléchants. Finalement, leur saveur est conçue pour rester longtemps dans votre bouche afin de vous convaincre de prendre (encore) une autre portion.

 

Les croustilles Cheetos

Vous n’avez aucune chance contre cette collation au fromage! Elle a été créée afin de fondre rapidement sur votre langue, ce qui sème la confusion dans votre cerveau qui croit consommer beaucoup moins de calories qu’il ne l’est réellement. De plus, sa texture croquante la rend plus appétissante, car votre cerveau associe «croquant» avec «fraîcheur».

À lire également: 7 items que vous ne devriez JAMAIS acheter dans une épicerie!

 

Les biscuits Oreo

Méfiez-vous! Selon une étude datant de 2013, ces biscuits sont plus addictifs que la cocaïne et la morphine. Lors d’une étude menée sur des rats, les chercheurs ont noté que ces biscuits excitaient davantage le centre du plaisir du cerveau qu’une injection de cocaïne ou de morphine!

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *