Advertisements

Le sommeil constitue un paramètre essentiel au maintien d’une bonne santé. Il permet d’entretenir la régulation du glucose, du système immunitaire et du système cardiovasculaire en plus de rendre alerte et vigilant et en état d’éveil. Malheureusement, ce ne sont pas tous les adultes qui parviennent à obtenir 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Voici donc une astuce qui pourra les aider.

Le magnésium étant un sédatif naturel qui aide les muscles à se relaxer, ce supplément pourrait faire des miracles quant aux troubles du sommeil. De plus, il réduit le taux de cortisol dans le corps.

D’ailleurs, une étude iranienne a fourni un supplément de 500 mg de magnésium à des adultes âgés souffrant d’insomnie pendant 8 semaines. Les chercheurs ont découvert que les participants dormaient mieux, s’endormaient plus facilement et étaient moins susceptibles de se réveiller trop tôt en comparaison de ceux qui ne prenaient pas le supplément.

Le magnésium se trouve dans plusieurs aliments tels que les légumes feuillus vert foncé, les noix, les graines, les haricots et les grains entiers. Cela dit, il peut être difficile d’atteindre l’apport nutritionnel quotidien recommandé de cette façon. Par exemple, une tasse d’épinards ne renferme que 24 mg.

À lire également: 90 minutes avant d’aller au lit, mangez l’un de ces 5 aliments. Sommeil ASSURÉ!

De plus, les femmes de 19 à 30 ans doivent en consommer 310 mg, et celles de 31 ans et plus doivent en prendre 320 mg. Chez les hommes de 19 à 30 ans, 400 mg sont conseillés. Les hommes de plus de 31 ans doivent quant à eux en consommer 420 mg. Les suppléments peuvent donc s’avérer pratiques. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *