Advertisements

L’acrochordon est une excroissance de chair qui prend la forme d’une petite boule. Il s’agit d’une tumeur bénigne qui n’entraîne généralement pas de complication. Bien que parfois dérangeant, l’acrochordon s’avère inoffensif. Si vous désirez tout de même vous en débarrasser, il existe des solutions.

Avant de procéder à un traitement, il est primordial de consulter un professionnel de la santé pour vérifier qu’il s’agit bien d’un acrochordon et non d’un grain de beauté, d’une verrue et surtout d’un début de cancer de la peau. De plus, soyez prudent. Si vous appliquez un tel traitement dans les plis cutanés et les zones sensibles, l’effet est amplifié.

À lire également: Voici comment guérir un mal de tête en 5 minutes, sans médicaments!

 

Le bicarbonate de soude et l’huile de ricin

Mélangez du bicarbonate de soude et de l’huile de ricin pour créer une pâte épaisse. Appliquez celle-ci sur vos acrochordons trois fois par jour. Cette combinaison agit comme un baume qui sèche les tissus, ce qui permettra à l’acrochordon de tomber après deux semaines environ. Cessez le traitement si vous constatez une irritation de la peau.

Advertisements