Advertisements

Lorsque les moustiques piquent, ils injectent leur salive, qui renferme un anticoagulant afin d’éviter que le sang ne bouche leur trompe. Le corps humain réagit à ce produit en libérant de l’histamine, responsable des démangeaisons. Pour soulager cette réaction allergique, voici des remèdes naturels à faire à la maison.

Le thé vert

Réfrigérez un sachet de thé vert humidifié et posez-le sur la piqure. Le froid aide à combattre les démangeaisons et les composés du thé luttent contre l’inflammation.

Du ruban adhésif

Collez du ruban adhésif sur la piqure afin de vous empêcher de la gratter. Lorsque vous grattez trop vigoureusement une piqure, vous risquez d’endommager la peau et d’introduire une infection.

L’aloe vera

Ses propriétés anti-inflammatoires aident contre la démangeaison. Pour plus d’efficacité, placez l’aloe vera dans le réfrigérateur puisque le froid contribue aussi à soulager la démangeaison.

À lire également: Ces 5 trucs simples garderont les moustiques loin de vous tout l’été

Le basilic

Frottez un peu de basilic sur vos piqures. Non seulement le basilic repousse les moustiques, mais il possède aussi des propriétés anti-inflammatoires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *