Advertisements

Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments procèdent actuellement au rappel de certaines barres tendres et de certaines bouchées protéinées de la compagnie Bulletproof 360 Inc. Selon toutes vraisemblances, ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria.

Au total, 5 produits sont visés par l’avis : les « Collagen Protein Bar Fudge Brownie », les « Collagen Protein Bite Fudge Brownie », les « Collagen Protein Bar Lemon Cookie », les « Collagen Protein Bar Vanilla Shortbread », ainsi que les « Collagen Protein Bite Vanilla Shortbread ».

Justement, voici les fiches techniques de chacun de ces produits, incluant la date de péremption et les codes des unités visées par le rappel :

Soulignons par ailleurs que ce rappel est classé comme étant national. C’est donc dire que toutes les provinces canadiennes sont visées par l’avis.

En terminant, notez qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé pour le moment. Qu’à cela ne tienne, Santé Canada assure que les produits rappelés ne doivent pas être consommés. Ils doivent plutôt être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été préalablement achetés.

L’organisme ajoute que les produits rappelés « ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *