Advertisements

À la fin d’une grosse journée, il est tentant de prendre sa douche, d’enfiler son pyjama et d’aller droit au lit. Bien que cela permette de gagner du temps, dormir avec les cheveux mouillés endommage votre chevelure.

Le lendemain matin, vos cheveux seront probablement difficiles à coiffer, avec leurs drôles de plis et les frisotis. Par conséquent, vous risquez de perdre encore plus de temps en essayant de réparer les dommages.

De plus, au fil du temps, dormir les cheveux mouillés peut les casser, puisque les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont humides. Pour minimiser les dégâts, remplacez votre taie d’oreiller en coton par une taie d’oreiller en satin, car elle se révèle moins abrasive pour les cheveux.

À lire également: Voici les 4 pires shampoings populaires actuellement offerts en pharmacie!

En outre, bien que cela reste encore à prouver, certaines études indiquent que d’avoir froid aux extrémités comme les mains, les pieds et la tête peut mener au rhume. Pour expliquer ce phénomène, certains scientifiques émettent la théorie que lorsque le corps a froid, les vaisseaux sanguins dans le nez et la gorge se contractent, ce qui réduit le nombre de globules blancs qui combattent les virus.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *