Advertisements

Après le Groupe Aliments Sara INC, l’entreprise Dunya et l’entreprise Tassili il y a quelques semaines, voilà qu’une autre compagnie doit maintenant procéder au rappel massif de ses stocks de dattes. Il s’agit de l’entreprise National Best Foods. Selon toutes vraisemblances, des tests de contrôle ont dévoilé la présence d’insectes dans certains fruits séchés vendus par cette chaine.

Notez que même si les produits visés ne représentent pas nécessairement de risque direct pour la santé, Santé Canada prône tout de même la prudence et recommande aux citoyens ayant en leur possession ces dattes de ne pas les consommer. Les consommateurs devraient plutôt les jeter ou les ramener au point de vente où elles ont été initialement achetées.

 

Comment identifier un produit fautif?

Pour déterminer si les dattes que vous possédez à la maison font l’objet du rappel, vous pouvez vous fier à la fiche explication ci-dessous. Cette dernière a été produite par Santé Canada et identifie clairement les caractéristiques du produit touché (nom, format, code de produit et code cup) :

Pour connaître les caractéristiques des produits rappelés du Groupe Aliments Sara INC, de l’entreprise Dunya et de l’entreprise Tassili, nous vous invitons également à consulter ces deux autres tableaux :

Advertisements