Advertisements

Une podologue anglaise souhaite informer la population des dangers de ne pas mettre de chaussettes dans ses souliers. Elle a en effet remarqué une forte augmentation de champignons plantaires chez ses patients qui omettaient de se couvrir les pieds de chaussettes.

Ces clients, majoritairement des hommes âgés de 18 à 25 ans, sont influencés par la mode et ne prennent pas en compte les répercussions de leur geste sur la santé de leurs pieds. Les pieds sont une importante zone de transpiration. Selon la podologue Emma Stephenson, la majorité des gens transpirent approximativement 236 millilitres d’eau par les pieds. Par la chaleur contenue dans le soulier, cette transpiration se transforme ensuite en micro-moisissures et contamine l’environnement des chaussures, donc les pieds. Il peut même en résulter une infection fongique ou une mycose, notamment le pied d’athlète.

À lire également : Attention | Ces chaussures peuvent causer de graves ulcères à vos pieds

Si cela ne constitue pas une raison suffisante pour ne pas se couvrir les pieds de chaussettes, les alternatives sont les suivantes:

1- Ne pas porter de souliers pour une trop longue période de temps

2- Utiliser un produit anti-transpirant pour les pieds

3- Rester alerte quant à l’apparition de plaques ou la sensation de douleurs sur ses pieds et aller consulter si ces problèmes se développent. 

Advertisements