Advertisements

Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et d’Apple Inc ont récemment émis un sérieux avis de rappel. Voici ce qu’il faut savoir.

Description du produit

Ce rappel vise certains ordinateurs portables Apple MacBook Pro 15 po. Les ordinateurs portables touchés ont un écran de 15,4 po (en diagonale), des processeurs cadencés à 2,2 à 2,5 GHz, un dispositif de stockage à semi-conducteurs de 256 Gb à 1 To, deux ports Thunderbolt 2, deux ports USB 3 et un port HDMI.

Les consommateurs peuvent déterminer si leur ordinateur portable est inclus dans ce rappel en vérifiant le numéro de série en ligne : https://support.apple.com/fr-ca/15-inch-macbook-pro-battery-recall. Le numéro de série se trouve sous l’ordinateur portable ou en sélectionnant « À propos de ce Mac » dans le menu Pomme. Seulement les ordinateurs portables MacBook Pro 15 po avec certain numéros de série sont inclus.

Les produits rappelés ont surtout été vendus entre septembre 2015 et février 2017.

Identification du risque

Les batteries de l’ordinateur portable peuvent surchauffer, ce qui peut constituer un risque d’incendie.

En date du 4 juin 2019, la compagnie avait reçu un rapport d’incident et aucun rapport de blessures au Canada. Aux États-Unis, la compagnie a reçu 26 rapports d’incident, y compris 5 brûlures mineurs et un incident où une personne ayant inhalé de la fumée.

Quantité vendue

Environ 26 000 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 432 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre, 2015 à février, 2017.

Advertisements

One thought on “Rappel de plus de 450 000 ordinateurs pouvant prendre feu”

Comments are closed.