9453 VUES
9453
Ces 4 signes démontrent que vous êtes accro au sexe!

Ces 4 signes démontrent que vous êtes accro au sexe!

114
PARTAGES
/ /

La dépendance sexuelle existe bel et bien, et elle n’est pas de tout repos pour ceux qui en souffrent. Le désir se transforme en un besoin insatiable, qui, comme avec n’importe quelle dépendance, ne se contrôle pas. Le sexe étant un domaine hautement subjectif, comment savoir si vous êtes réellement dépendant au sexe? Voici 4 signes qui pourront vous éclairer.

Cela perturbe les autres sphères de votre vie

Il n’y a aucun mal à avoir plusieurs rapports sexuels, tant que cela n’interfère pas dans les autres sphères de votre vie. Ainsi, si vos ébats vous causent des problèmes au bureau ou dans votre vie personnelle, cela peut indiquer une dépendance sexuelle. Méfiez-vous aussi si le sexe met en danger vos finances ou votre santé.

C’est compulsif

Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous avez l’impression que le sexe est la seule façon de gérer vos problèmes et d’échapper à l’anxiété. Vous vous sentez impuissant face à vos désirs.

Vous avez besoin d’augmenter la dose

Tout comme avec les autres dépendances, vous avez développé un seuil de tolérance au sexe. Pour obtenir le même effet réconfortant qu’autrefois, vous devez augmenter la fréquence ou l’intensité de vos ébats. Votre comportement sexuel devient de plus en plus extrême.

Vos relations en souffrent

Vos relations sont superficielles ou dysfonctionnelles, car vous nouez souvent des liens avec d’autres dans le seul but d’avoir des relations sexuelles. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez qu’un seul partenaire, celui-ci ressent peut-être de la colère envers vous en raison de votre dépendance.

Des groupes d’entraide et des thérapies peuvent vous aider à y voir plus clair.

  Partager sur Facebook Page Suivante