1671 VUES
1671
La principale cause de l’insomnie enfin dévoilée!

La principale cause de l’insomnie enfin dévoilée!

20
PARTAGES
/ /

Quel sentiment désagréable de se retourner dans son lit toute la nuit à la recherche de la position idéale qui vous fera enfin fermer les paupières. Vous avez beau vous sentir exténué, le sommeil ne vient toujours pas...

Cela pourrait être causé par des pensées envahissantes, soit la première cause de l’insomnie. Ces pensées négatives vous obsèdent et réduisent l'espace mental disponible pour les choses positives et agréables. Elles concernent souvent des choses qui ne fonctionnent pas au travail, au sein de votre couple ou encore au profond de vous-mêmes.

Pour les faire disparaître et profiter d’un sommeil réparateur, il faut se confronter à ces ruminations. Tentez de trouver une solution à ce problème. Attention, limitez-vous seulement à 30 minutes par jour pour ruminer, toujours à la même heure et jamais dans votre lit.

Des postures de yoga peuvent également se révéler bénéfiques, comme la posture de l’enfant, qui est une excellente préparation au sommeil.

Résistez à vos envies de ruminer. Rappelez-vous que vous avez le pouvoir de changer les choses. Consultez un ouvrage de psychologie positive pour vous aider et découvrir des astuces.

  Partager sur Facebook Page Suivante