Advertisements

Lorsqu’on aborde le sexe sous l’angle de la santé, on songe souvent aux maladies transmissibles sexuellement ou encore à la grossesse. Cela dit, les plaisirs de la chair entraînent d’autres effets sur la santé dont on parle peu souvent. Découvrez quels sont-ils.

Le sexe est bon pour la santé cardiaque

S’activer sous la couette brûle environ 3,6 calories par minute selon une étude publiée dans PLOS One. Le cœur réagit au sexe comme à un exercice léger à modéré, selon une autre étude. Chez les hommes, l’effet serait encore plus bénéfique que pour les femmes. Une étude du American Journal of Cardiology indique que les hommes dans la cinquantaine ayant du sexe un minimum de deux fois par semaine ont un risque 45% plus faible de souffrir d’une maladie cardiaque comparé aux hommes moins actifs sexuellement.

Le sexe lutte contre l’hypertension

Faire l’amour se révèle très profitable pour votre tension artérielle. Alors qu’un simple câlin affectueux contribue à une saine tension artérielle selon une étude publiée dans Behavioral Medicine, une autre étude publiée dans le Journal of Health and Social Behavior suggère que les femmes mûres ayant une vie sexuelle satisfaisante étaient moins à risque de souffrir d’hypertension.

Le sexe stimule le cerveau

Bien que les chercheurs ignorent s’il s’agit réellement d’une relation de cause à effet, il existe tout de même un lien entre le sexe et une meilleure mémoire chez les femmes. De plus, le sexe stimulerait la création de neurones dans l’hippocampe, la région du cerveau associée à l’apprentissage et à la mémoire.

Le sexe augmente votre longévité

Des chercheurs ont suivi près de 1000 hommes âgés de 45 à 59 ans pendant 10 ans. Ils ont constaté que les hommes ayant des orgasmes fréquents avaient un risque de mortalité 50% plus faible que les hommes qui éjaculent peu souvent.

À lire également: Si vous ne vous masturbez pas pendant 3 semaines, voici ce qui arrivera!

Le sexe stimule l’estime de soi

Le plaisir charnel améliorerait le bien-être émotionnel, réduirait le stress et améliorerait l’humeur. Il procurerait également de la confiance en soi.

Advertisements