25476 VUES
25476
Autre important rappel de riz au Canada

Autre important rappel de riz au Canada

802
PARTAGES
/ /

Vanworld International Investment (Canada) Ltd. procède actuellement au rappel de boulettes de riz gluant (garniture au sésame) de la marque Vanworld. Selon Santé Canada, ce produit pourrait contenir des traces d’arachides, une substance qui n'a pas été déclarée sur l'étiquette.

Pour des raisons évidentes, les personnes intolérantes et allergiques aux noix peuvent être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit. Les individus qui ont en leur possession ces boulettes devraient conséquemment les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés. À noter qu’une réaction liée à la consommation du produit visé aurait déjà été rapportée à Santé Canada.

Selon les premières informations obtenues par Santé Canada, les boulettes de riz auraient toutes été vendues dans des sachets de 400 g. Le code du produit serait le 01 06 2018, et le CUP serait le 6 66872 76009 3.

Notez également que les produits touchés auraient été vendus un peu partout au Canada. Pour le moment, les autorités ne peuvent affirmer avec certitudes si le Québec est touché par ce rappel. Cependant, le rappel est considéré comme étant « possiblement national ». La probabilité que ces produits aient été vendus sur le territoire québécois est donc modérée, voire élevée.

Toujours selon Santé Canada, « ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits ».

  Partager sur Facebook Page Suivante