103 VUES
103
Voici comment éviter la diarrhée d’un lendemain de veille

Voici comment éviter la diarrhée d’un lendemain de veille

2
PARTAGES
/ /

Avez-vous déjà remarqué que vos soirées bien arrosées mènent souvent à des numéros 2 plutôt explosifs le lendemain ? Ou, au contraire, à de la constipation? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez éviter ces soucis digestifs.

D’abord, il faut savoir que l’alcool ralentit considérablement l'absorption des liquides dans vos intestins. La boisson diminue aussi l'activité des enzymes qui décomposent les sucres et rendent la muqueuse plus perméable. Cela peut entrainer la diarrhée.

De plus, l’alcool affecte les muscles autour de l’estomac et de l'intestin, en particulier ceux responsables de la digestion. L’alcool réduit également les contractions dans le rectum, ce qui peut diminuer le temps de transit et causer la diarrhée.

D’autres facteurs sont en prendre en compte. Par exemple, si vous avez dévoré un hamburger au fromage après votre beuverie, cela contribue à troubler votre digestion.

Aussi, certaines personnes sont sensibles aux édulcorants artificiels qui se trouvent dans les boissons gazeuses « diète », au gluten de la bière et aux tannins du vin rouge. 

Comment éviter la diarrhée d’une soirée arrosée ?

Avant toute chose, mangez un repas équilibré avant de boire. Ensuite, restez hydraté en buvant beaucoup d’eau. Idéalement, limitez votre consommation d’alcool. Si cela ne vous intéresse pas, l’Imodium peut être utilisé en dernier recours.

  Partager sur Facebook Page Suivante