Advertisements

Une longue nuit de sommeil peut avoir de multiples effets sur notre corps. Alors que l’on se repose, notre système, quant à lui, se déshydrate et emmagasine des toxines, notamment au niveau du gros intestin, et ce, entre autres, en raison de la position horizontale du repos.

De plus, il a été prouvé que, durant la nuit, notre organisme émet une hormone antidiurétique qui favorise la rétention de l’eau.

En buvant un grand verre d’eau de température ambiante à notre réveil, il sera possible d’éviter une sécrétion trop grande de ces hormones ce qui empêchera par la suite une trop grande rétention d’eau durant la journée. Le fait de boire de l’eau au réveil permet aussi d’éliminer les toxines accumulées durant le sommeil et de remettre notre métabolisme en marche.

À lire également : Voici pourquoi vous ne devriez jamais réutiliser une bouteille d’eau en plastique

La routine idéale est de se réveiller, d’aller uriner, de boire un grand verre d’eau, de se recoucher pendant environ 10 min, et ce, sur le côté droit. Il s’agit d’une séquence d’actions qui permettrait de faciliter l’usage des fonctions digestives tout au long de la journée.

Finalement, ajouter un peu de citron à son eau, permettrait d’obtenir de nombreux bénéfices pour la peau.

Advertisements