Advertisements

Si vous regardez à l’arrière de votre bouteille de moutarde French’s, vous pourrez remarquer que le nombre de calories est de zéro. La marque utilise cette absence de calories dans certaines de ses publicités et cherche à convaincre ses consommateurs que ceci est dû aux bons soins des agriculteurs qui se chargent de récolter leurs graines de moutarde.

Il s’agit cependant d’un mensonge douteux qui a été dénoncé par Carol Harvey, directrice de la labellisation de la nourriture et des nutriments et de développement de produits chez Palate Work.

En effet, celle-ci explique que les normes d’étiquetage permettent aux marques qui vendent des produits sous la barre des 5 calories d’inscrire 0 à leur fiche nutritionnelle. De plus, la grande quantité d’eau utilisée dans la moutarde French’s fait en sorte que celle-ci se retrouve sous la barre des 5 calories. De manière générale, les condiments de moutarde contiennent de 5 à 7 calories par cuillère à table. Ce qui n’est pas très calorique dès le départ, alors pourquoi le cacher!

À lire également : Jetez ces 4 condiments sucrés et caloriques et remplacez-les par ceci!

Une autre campagne publicitaire French’s a axé son message sur le fait que leur moutarde n’avait pas de gluten. Il s’agit là d’une autre semi-vérité, car la quasi-totalité des moutardes ne contiennent pas de gluten. Les principales composantes de la moutarde sont le vinaigre, les graines de moutarde, le sel et les épices. En comparaison, la moutarde French’s classique ne contient que du vinaigre, des graines de moutarde, de l’eau et encore de l’eau.

En conclusion, méfiez-vous des messages de vente de vos produits favoris!  

Advertisements