Advertisements

Une maladie que l’on croyait éradiquée existe toujours au Canada. Il s’agit de la tuberculose, une maladie infectieuse qui entraîne une longue toux, de la fièvre, une grande fatigue, une perte d’appétit, des sueurs nocturnes et une perte de poids. Elle se traite par antibiotiques.

Au Canada, la tuberculose affecte davantage les peuples autochtones et les personnes nées à l’extérieur du pays. Comme le rapporte à Radio-Canada Elizabeth Ray, présidente de l’association Stop TB Canada et médecin adjointe au programme sur la tuberculose de Santé publique Toronto, « les membres des communautés isolées du Nord ont plus de risques de contracter la maladie en raison des conditions de vie difficiles».

À lire également: Cette grave épidémie mondiale est actuellement hors de contrôle!

Le Canada recense en moyenne 1600 cas de tuberculose annuellement. Au Québec, les taux de tuberculose sont parmi les plus bas au Canada. Ils sont aussi plus faibles que ceux de plusieurs pays industrialisés.

Advertisements

One thought on “1600 Canadiens touchés par une bactérie agressive que l’on croyait disparue”

  1. je croie avoir la tuberculose on me dit que sais pneumonie et depuis 4 anner je suis sur antibiotique et sans resulta

Comments are closed.