2382 VUES
2382
​N'ignorez pas ces 5 signaux d’alarme concernant votre pancréas!

​N'ignorez pas ces 5 signaux d’alarme concernant votre pancréas!

44
PARTAGES
/ /

Le pancréas est un organe long et plat qui produit des enzymes et des hormones qui aident à la digestion. Alors que les symptômes du pancréas peuvent être difficiles à identifier, il existe tout de même quelques trucs pour vous avertir d’un possible danger.

Observez vos selles

Sont-elles plus pâles et moins denses qu’à l’habitude? Est-ce qu’elles semblent grasses? Si c’est le cas et que cela arrive souvent, consultez un médecin.

Vous éprouvez de la douleur au niveau de l’abdomen

Soyez vigilants. La douleur abdominale est l'un des symptômes les plus courants du cancer pancréatique et de la pancréatite aiguë, un type d'inflammation mortelle. Cette douleur peut se ressentir de différentes façons.

Vous venez de recevoir un diagnostic de diabète de type 2

Si vous avez pourtant un poids santé et de saines habitudes alimentaires, ce nouveau diagnostic devrait vous inciter à faire examiner votre pancréas. Si vous aviez déjà le diabète et que votre maladie devient soudainement difficile à gérer, cela est également suspect.

Vous avez la nausée après avoir mangé des aliments très gras

Puisque votre pancréas produit des enzymes qui aident votre système digestif à décomposer la graisse, les maladies qui affectent votre pancréas tendent à empêcher la digestion du gras, ce qui vous rend nauséeux.

Vous perdez du poids sans raison évidente

Faites attention, une soudaine perte de poids pourrait être due à des problèmes digestifs associés au cancer ou à une maladie du pancréas.

  Partager sur Facebook Page Suivante