Advertisements

L’aspirine (acide acétylsalicylique) est un médicament utilisé contre la douleur…Toutefois, elle possèderait aussi un effet préventif contre de très nombreuses maladies, y compris le cancer. Une nouvelle étude indique ses bienfaits étonnants qui vont bien au-delà du soulagement d’un mal de tête.

L’étude menée sur plus de 130 000 personnes pendant 32 ans par des chercheurs de l’Université Harvard révèle que les hommes qui ont utilisé de l’aspirine à long terme étaient 11% moins susceptibles de mourir pendant ce temps que ceux qui n’en avaient pas pris.

Cela serait dû au fait que l’aspirine réduit les risques de mourir de différents types de cancers de 15%.  D’autres recherches suggéraient les mêmes bienfaits, cela dit, il s’agit de la première étude avec un échantillon aussi grand et une période d’étude aussi longue.

Les chercheurs ont noté que peu d’aspirine est nécessaire pour obtenir des bénéfices. Une dose entre la moitié d’un comprimé et un comprimé et demi par semaine était suffisante. Toutefois, la durée minimale d’utilisation régulière associée à une baisse de mortalité était de 6 ans.

À lire également: Ce médicament en vente libre très populaire préviendrait les crises cardiaques!

Bien que l’aspirine est associée à plusieurs bienfaits, il vaut mieux ne pas en prendre plus que nécessaire. Consultez votre médecin pour connaitre la quantité idéale d’aspirine pour vous.

Advertisements