Advertisements

Avez-vous remarqué quelque chose d’anormal à propos de vos règles ? Les manquer ou saigner abondamment pourrait signaler un problème plus grave. Si vous avez l’un de ces symptômes, parlez-en à votre médecin.

Vous manquez vos menstruations

Faites attention si vous manquez vos règless deux fois de suite ou plus et que vous n’êtes pas enceinte, car cela pourrait cacher un déséquilibre hormonal, des problèmes de thyroïde, une activité physique excessive ou un régime amaigrissant trop restrictif, du stress ou une ménopause prématurée. De plus, lorsque vous n’avez pas vos règles, la muqueuse de l’utérus pourrait s’accumuler et causer la croissance de cellules anormales qui pourraient se révéler cancéreuses.

Des crampes soudaines et intenses

Cela pourrait indiquer que vous avez une endométriose ou une masse au niveau du pelvis.

Des saignements en dehors des règles

Cela pourrait signifier que vous avez un kyste utérin ou un polype, des fibromes, une infection ou une croissance précancéreuse.

Des saignements abondants pendant plus de 10 jours

Pour savoir si vous pouvez qualifier votre saignement d’«abondant», sachez que c’est le cas si vous faites déborder une serviette hygiénique «maxi» ou un tampon «super» en une heure ou moins. Cela pourrait indiquer un problème médical comme les fibromes, les polypes ou l’adénomyose.

Des symptômes prémenstruels extrêmes

Il pourrait s’agir d’un trouble dysphorique prémenstruel. Cela se caractérise par des symptômes semblables à ceux du syndrome prémenstruel, mais plus sévères. Par exemple, si vous avez des rages d’aliments malsains, des sautes d’humeur avec des périodes de pleurs, de l’anxiété sévère ou un sentiment de colère la semaine juste avant votre période et que cela s’apaise ensuite lorsque vos règles débutent,  il se pourrait que vous ayez un trouble dysphorique prémenstruel. Des médicaments pourraient vous aider.

L’une de vos maladies s’intensifie

Si vous souffrez de diabète, de dépression, du syndrome du côlon irritable ou d’asthme et que votre condition s’empire la semaine avant vos règles, cela pourrait être causé par des fluctuations hormonales. 

Advertisements