Des études ont démontré que la décoration et l’organisation de la maison influencent grandement les habitudes alimentaires. Découvrez comment réaménager votre maison pour éviter les séances impromptues de grignotage.
Un éclairage inadéquat dans la cuisine
Une étude a révélé qu’un fort éclairage entraînait les participants à ingérer 18% plus de calories que ceux mangeant sous un éclairage tamisé. Il semblerait qu’un éclairage plus doux soit apaisant, ce qui permettrait de manger plus lentement et de réaliser plus tôt que vous êtes rassasiés. Soyez à l’écoute de votre corps pour éviter de trop manger.
Une maison en désordre
Plusieurs études suggèrent fortement qu’une maison bien rangée aide à penser plus clairement et à prendre de meilleures décisions. Il vous sera plus facile de résister à la malbouffe dans une maison ordonnée.
Vos assiettes sont immenses
La taille de vos assiettes influence la taille de vos portions. Choisissez de plus petites assiettes afin d’éviter les excès alimentaires.
À lire également: La principale raison qui vous empêche de maigrir enfin révélée!
Votre table à manger fait face à votre télévision
Les écrans, qu’ils proviennent du téléphone, de l’ordinateur ou de la télévision, vous empêchent d’être à l’écoute de votre corps. Plusieurs études ont montré que cela vous fait trop manger.