Advertisements

Lors de l’achat et la consommation de fruits exportés, soyez toujours vigilants. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) recommande d’inspecter visuellement les fruits et les légumes avant de les acheter, car ils peuvent abriter des organismes vivants pouvant représenter une menace.

La Rouynorandienne Caroline Dumont l’a expérimenté récemment, comme le rapporte Radio-Canada. Mme Dumont a aperçu une veuve noire, dont la morsure est venimeuse, dans un sac de raisins qu’elle venait d’acheter à l’épicerie.

Une Rouynorandienne a eu la mauvaise surprise de trouver une veuve noire dans un sac de raisins qu'elle venait d'acheter à l'épicerie.

Crédits photo: Facebook : Caroline Dumont

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation procède à un prélèvement pour identifier l’insecte provenant de l’importation des fruits. Ensuite, les dossiers seront transférés à l’Agence canadienne de l’inspection des aliments.

À lire également: Lorsque vous mangez des raisins tous les jours, quelque chose d’incroyable se produit dans votre corps

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une situation commune, il arrive que des consommateurs rapportent par inadvertance de dangereux insectes après l’achat de végétaux. Les scorpions sont connus pour se cacher dans des régimes de bananes ou des baies importées. Quant aux veuves noires, elles sont généralement trouvées dans des grappes de raisins importées. 

Advertisements