Advertisements

Ces aliments se trouvent dans la plupart des diètes. Pourtant, ils peuvent s’avérer dangereux en trop grande quantité. Il vaut mieux limiter leur consommation pour éviter certains problèmes de santé.

La viande rouge

Ne mangez pas de viande rouge plus d’une ou deux fois par semaine. Ce type de viande est associé à un risque plus élevé du cancer colorectal.

Les pâtisseries

La plupart des desserts très raffinés déséquilibrent la flore intestinale. Ils peuvent aussi entraîner de l’inflammation et sont associés au diabète et à l’obésité. Réservez ces gâteries pour les occasions spéciales.

Les frites

Un excès de graisses dans l’alimentation peut causer un déséquilibre du microbiote intestinal et entraîner une inflammation chronique.

La crème glacée

La crème glacée du commerce renferme souvent des émulsifiants comme l’E644 et l’E433, des additifs alimentaires qui perturbent la flore intestinale chez les animaux et entraînent de l’inflammation de la paroi intestinale.

À lire également: Cet aliment peut INFLAMMER votre intestin ! 

L’aspartame

Des études animales indiquent que les édulcorants comme l’aspartame affectent le microbiote intestinal. Cela peut mener à de l’inflammation et au développement de pathologies comme le diabète.

Advertisements