Advertisements

Conserver un poids santé au fil des années s’avère de plus en plus difficile. Le métabolisme ralentit et l’énergie est moins au rendez-vous qu’auparavant. Toutefois, Carolyn Hartz, une Australienne de 70 ans, prouve qu’il est tout à fait possible d’avoir une silhouette de rêve à cet âge. Cela dit, il faut faire quelques compromis…comme dire adieu au sucre.

Cette grand-mère ne consomme plus de sucre blanc raffiné depuis environ 30 ans, lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait de diabète. La femme, qui adorait les sucreries, ne voulait pas pour autant passer le reste de ses jours dans la privation. Elle s’est donc mise à expérimenter des recettes de pâtisseries sucrées avec un édulcorant. Elle a d’ailleurs fondé sa propre compagnie de xylitol, un édulcorant naturel. Lorsqu’elle cuisine, elle aime remplacer la farine traditionnelle par de la farine de noix de coco ou de la farine d’amandes, qu’elle juge plus saines.

À lire également: Le SUCRALOSE, notamment le SPLENDA, ne causerait pas le cancer après tout!

Hartz mène une vie équilibrée. Elle dort au moins 8 heures chaque nuit, marche régulièrement, pratique le yoga et s’est dernièrement remise à jouer au tennis. Pour réguler son taux de sucre sanguin et éviter les fringales, elle prend soin d’intégrer une source de protéine dans chacun de ses repas. Elle mange aussi une collation le matin et l’après-midi.

Advertisements