258 VUES
258
Ne dépassez pas cette dose toxique de poisson

Ne dépassez pas cette dose toxique de poisson

11
PARTAGES
/ /

Les poissons et les fruits de mer constituent une source de protéine très intéressante en raison de leurs acides gras oméga-3. Toutefois, il ne faut pas en abuser parce qu'ils sont de plus en plus exposés à des produits chimiques dangereux présents dans la mer.

Par exemple, certains poissons comme le thon et l’espadon sont à consommer plus occasionnellement en raison de leur concentration de mercure. Alors que Santé Canada recommande à la population en général de se limiter à 150 grammes de ce type de poisson par semaine, sachez qu’il existe désormais un outil pour connaître la dose toxique de poisson à ne pas dépasser par semaine.

Élaboré par des scientifiques portugais, ce calculateur permet de connaître l'exposition moyenne d'une personne à plusieurs polluants à travers sa consommation de poissons.

Son fonctionnement est simple. Vous entrez votre âge, votre sexe, la quantité de poissons consommés par semaine et le type de poissons mangés.

Cependant, l'exposition des fruits de mer aux contaminants mérite d’être plus finement évaluée.

Vous pouvez vous-même utiliser le Fish Calculator, seulement sachez qu’il n’est offert qu’en anglais et en portugais pour l’instant. 

  Partager sur Facebook Page Suivante