Advertisements

Il existe plus de 300 variétés de pains tranchés dans les épiceries et faire un choix éclairé est loin d’être aisé. Pour faciliter la tâche aux consommateurs, le magazine Protégez-Vous a réalisé un classement. Alors que certains produits remportent la mention «Meilleur choix», d’autres ont plutôt reçu la mention «aux apparences trompeuses».

Parmi ces imposteurs, dont l’emballage suggère que le pain constitue un choix «santé», il y a le pain intégral de la marque Le p’tit boulanger.  Bien que ce produit se targue d’être du pain intégral, il s’agit d’un mensonge, puisque son ingrédient principal est de la farine non blanchie biologique moulue sur pierre, autrement dit de la farine blanche.

Ensuite, le pain intégral au levain, biologique, de la marque Première Moisson est bien trop salé pour être équilibré. Il contient 372 mg de sodium par portion de 70 g, ce qui est énorme.

Finalement, les mystérieux pains d’épeautre et pains de kamut de la marque L’épi doré semblent prometteurs. Toutefois, il s’avère impossible de vérifier s’ils sont fabriqués à base de farine entière, puisque le fabricant ne le mentionne pas.

Advertisements

3 thoughts on “Le magazine Protégez-Vous assure que ces 4 marques de pain sont les pires sur le marché”

  1. Moi je vais chez mon boulanger er je ne suis inquiète du pain que je mange.

Comments are closed.