Advertisements

Quand avez-vous lavé votre soutien-gorge pour la dernière fois? Il y a deux jours? Une semaine? Un mois? Il n’est pas si simple de trancher entre une règle d’hygiène et le désir de préserver en bon état ce sous-vêtement fragile qui semble vieillir après chaque lavage.

Malheureusement, ce vêtement étant porté directement sur la peau, il accumule toutes sortes de saleté comme de l’huile et des bactéries. Pour cette raison, il est conseillé de le laver après 3 à 4 utilisations. Bien entendu, si la journée était chaude et humide, il vaut probablement mieux le laver plus tôt. En ce qui concerne les soutiens-gorge de sport, il faut les laver après chaque utilisation.

À lire également: Voici ce que les symboles sur vos étiquettes de vêtement veulent réellement dire!

Afin de ne pas abîmer votre précieux sous-vêtement, l’idéal est de le laver à la main. Toutefois, il est également possible de le placer dans la machine à laver. Attachez les bandes pour éviter qu’elles n’accrochent d’autres morceaux et placez les soutiens-gorge dans un filet à linge. Optez pour un cycle «lavage main» ou «délicat». 

Advertisements