25 VUES
25
Des médecins vous recommandent d’arrêter d’utiliser du papier de toilette

Des médecins vous recommandent d’arrêter d’utiliser du papier de toilette

1
PARTAGES
/ /

Un récent article du Daily Mail met en garde la population sur l'utilisation d’un objet essentiel à la vie de tous les jours; le papier de toilette.

En effet, le quotidien britannique critique l’utilisation du papier hygiénique en raison de son inefficacité sur l’hygiène intime de la personne qui l’utilise. Selon ses recommandations, il serait préférable de troquer notre papier de toilette sec et inutile contre des lingettes humides ou un bidet.


Toutefois, étant donné la popularité et la place qu’a prise le papier de toilette dans la vie des consommateurs d’aujourd’hui, il serait insincère de le déconseiller du tout au tout. De ce fait, il est plutôt recommandé d’utiliser le papier de toilette en complément avec de l’eau. Cette combinaison permettrait de mieux éliminer et de rincer les excréments.

La meilleure option demeurent toutefois l'utilisation de lingettes humides ou celle du bidet. Certains pays comme la France, le Japon, l’Italie et la Grèce utilisent déjà cet appareil qui sert à projeter de l’eau facilitant ainsi un meilleur lavage. Ce n’est pas le cas aux États-Unis où la majorité des gens sont satisfaits de l’utilisation de papier de toilette, souligne le DailyMail.

À lire également : Voici le temps moyen qu’une personne en santé devrait utiliser pour «faire caca»

Toujours selon cette presse quotidienne, l’utilisation de bidet permettrait d’empêcher le développement d’infection des voies urinaires. En effet, de telles infections peuvent être contractées lorsque l’on essuie le rectum de l’avant vers l’arrière et en dirigeant les bactéries de l’anus vers les parties intimes, et ce, en particulier chez les femmes.

Finalement, une utilisation excessive de papier de toilette sec pourrait irriter l’anus causant ainsi des fissures anales, des hémorroïdes ou des infections des voies urinaires.  

  Partager sur Facebook Page Suivante