Advertisements

Votre rhume vous mène la vie dure. Votre tête vous fait mal et vous avez de la fièvre. En guise de soulagement, vous prenez un anti-inflammatoire non stéroïdien de la marque Advil ou Motrin. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce type d’analgésique multiplie par trois le risque de crise cardiaque en cas d’infection respiratoire!

Après l’analyse de données de plus de 10 000 patients hospitalisés pour une crise cardiaque, des médecins du centre hospitalier de Taïwan ont réalisé que l’utilisation de tels analgésiques augmentait les risques d’infarctus.

Lorsque l’analgésique était utilisé par voie orale au cours d’une infection respiratoire, cela multipliait par 3,4 le risque cardiaque. S’il était utilisé par intraveineuse à l’hôpital, cela multipliait le risque de 7,2.

Même sans infection respiratoire, le risque de crise cardiaque est multiplié de 1,5. Pour plus de prudence, prenez la dose d’anti-inflammatoire la plus faible possible, surtout en automédication. De plus, n’en prenez jamais pendant plus de 5 jours.

Advertisements