Advertisements

Wismettac Asian Foods, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède au rappel des petits gâteaux de riz de marque S.O. Selon toutes vraisemblances, plusieurs ingrédients et allergènes ne figurent pas sur la liste des ingrédients. Ces omissions pourraient provoquer diverses réactions chez les individus allergiques ou intolérants aux dites substances.

Notez que deux principaux allergènes ont motivé ce rappel : il s’agit du blé et du gluten. Effectivement, tel qu’indiquer sur le site de Santé Canada, l’emballage des unités rappelées ne précise pas la présence de ces deux substances.

Comment identifier les produits fautifs ?

Le nom usuel du produit est « Gâteaux de riz japonais (Kashiwa Mochi Sk Br.) ». Les unités concernées auraient été vendues en format de 250 g et porteraient le CUP4 903226 102106 & 0 74410 70824 5. Peu importe leur date d’expiration, les unités qui répondent à ces critères sont visées par le rappel. 

En terminant, soulignons que ces produits ont été vendus dans des magasins répartis dans plusieurs provinces canadiennes. Au total, l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, l’Ontario et le Québec sont concernés par ce rappel

Advertisements