Advertisements

Une Pomme par Jour publie chaque mois une panoplie de trucs pour aider les gens souffrant d’insomnie à fermer l’œil (par exemple, le port de lunettes de soleil en soirée, la mise en pratique d’une technique de respiration développée par un chercheur de Harvard, etc.). Quoiqu’efficace chez la majorité des gens, il est possible que ces trucs ne fonctionnent pas sur vous! Si c’est malheureusement le cas, quelle solution vous reste-t-il pour régler vos problèmes de sommeil? Facile : l’alimentation!

Certaines personnes l’oublient, mais ce que l’on mange a un très grand impact sur la qualité de notre sommeil. Une gorgée d’un breuvage peut vous garder éveillé toute la nuit, alors qu’une bouchée d’un plat peut vous faire dormir comme un bébé! Justement, voici 4 aliments que vous devriez absolument manger si vous avez de la difficulté à fermer l’œil.

La banane

Ce fruit est votre allié si vous êtes à la recherche d’une bonne nuit de sommeil réparateur. Effectivement, la banane contient de grandes concentrations de tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil. Et ce n’est pas tout! Ce fruit contient aussi du magnésium et du potassium, deux nutriments qui aident à détendre les muscles du corps.

Les noisettes et les amandes

Ces deux aliments contiennent eux aussi du tryptophane. De plus, puisqu’elles sont bourratives et soutenantes, ces noix vous empêchent d’avoir faim durant la nuit. C’est garanti : si vous mangez des noisettes ou des amandes, aucun gargouillis ne vous fera sursauter une fois installé sous les couvertures.

Le poisson

En plus de favoriser la prévention de plusieurs maladies (à cause de leur concentration en oméga-3), le saumon et le thon aident à mieux dormir. Selon les scientifiques, c’est à cause de la vitamine B6. Cette substance aide généralement l’homme à produire de la mélatonine, l’hormone du sommeil!

 

Les cerises

L’ingestion de ce petit fruit améliorera la durée et la qualité de votre sommeil. En effet, la cerise est une source naturelle de mélatonine. Manger avec modération, cet aliment vous aidera à mieux réguler vos périodes de sommeil et d’éveil.

Advertisements