23777 VUES
23777
Voici la fréquence à laquelle vous devriez laver vos serviettes de bain!

Voici la fréquence à laquelle vous devriez laver vos serviettes de bain!

274
PARTAGES
/ /

La serviette de bain que vous utilisez au sortir de la douche, au moment où vous êtes le plus propre, est en fait dégoutante! Elle constitue le terrain idéal pour la reproduction des bactéries et des champignons.

Lorsque vous vous essuyez avec une serviette, des microbes et des sécrétions corporelles sont déposés dessus. Ces sécrétions nourrissent les microbes tandis que l’eau et les températures chaudes constituent des conditions de vie idéales pour leur reproduction.

Même si la plupart de ces bactéries ne vous nuiront probablement pas, puisque la majorité vient sûrement de votre corps, il demeure qu’elles sont là et qu’elles se multiplient à la vitesse de l’éclair.

Soyez particulièrement vigilants si vous partagez votre serviette avec d'autres, car vous pourriez entrer en contact avec des organismes auxquels votre corps n'est pas habitué. Cela pourrait entrainer des boutons ou une infection.

Normalement, laver les serviettes trois fois par semaine est amplement suffisant, comme l’explique Philip Tierno, microbiologiste et pathologiste à la New York University School of Medicine à Tech Insider.

Toutefois, si vos serviettes ne sèchent pas complètement entre chaque utilisation, où si elles dégagent une odeur, il vaut mieux les laver.

  Partager sur Facebook Page Suivante