Advertisements

Si vous avez déjà suivi des régimes et des programmes stricts de conditionnement physique, vous le savez bien : il peut être extrêmement difficile et pénible de perdre beaucoup de poids sans investir beaucoup de temps et faire d’énormes sacrifices. Heureusement, si votre rythme de vie ne vous permet pas de prendre soin de vous aussi souvent que vous en auriez envie, sachez qu’il existe quelques moyens rapides et simples permettant de perdre du poids. Voici les 4 trucs les plus faciles!

Utilisez de plus petites assiettes

Ce n’est pas un mythe : la grosseur de vos assiettes a un impact concret sur la grosseur de vos portions! Selon une étude de la Cornell University’s Food and Brand Lab, les personnes qui utilisent des assiettes de 12 pouces de diamètre se servent 52% plus de nourriture et mangent 45% plus que les gens qui utilisent des assiettes de 9 pouces de diamètre. Ainsi, une fois terminée, une très petite assiette qui avait été bien remplie vous donne davantage l’impression d’être rassasié qu’une grande assiette remplie aux deux tiers.  

 

Dormir dans le noir le plus complet

Selon un article publié dans l’American Journal of Epidemiology, les femmes qui dorment dans des pièces où il n’y a aucune source de lumière ont 21% moins de chances d’être obèses que celles dormant dans des environnements partiellement éclairés. Toutes sources de lumière (que ce soit votre téléphone portable, ou même la lumière du soleil au matin) peuvent influencer votre rythme métabolique, augmenter votre faim et vous pousser à manger davantage au courant de la journée.

Ne faites rien en mangeant

Selon une méta-analyse publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, manger en écoutant la télévision ou en consultant votre téléphone portable vous pousse inconsciemment à ingérer davantage d’aliments. Cette règle s’applique autant pour les repas que pour les collations. Apparemment, quand une personne réalise une tâche en même temps qu’elle mange, son cerveau n’est pas pleinement en mesure de calculer les quantités ingérées, pas plus qu’il n’est en mesure de savoir quand l’estomac est rempli.

Surveillez votre « NEAT »

En anglais, l’acronyme NEAT signifie « non-exercise activity thermogenesis ». Ce concept regroupe toutes les dépenses énergétiques (à l’exception de manger, dormir et faire du sport) qui participent au maintien de la santé humaine. Cela va du jardinage, au simple fait d’aller à pied au travail ou à la banque, au fait de faire le ménage, de jouer de la musique, de parler debout, de laver la vaisselle, etc. Même les gens allant régulièrement s’entrainer doivent surveiller leur NEAT! Certes, le simple fait d’être debout, ou de marcher pendant plus de 2h30 chaque jour peut faire la différence entre souffrir de surplus de poids et avoir un poids santé. 

Advertisements