Advertisements

Les médecins, comme tout le monde, commettent parfois des erreurs. Leur bonne volonté et leur vaillance s’avèrent parfois insuffisantes. Découvrez 4 situations sur lesquelles les médecins préfèrent garder le silence.

Les faux diagnostics de cancer

Plus tôt un cancer est détecté, plus il est facile à traiter. Toutefois, si le diagnostic est erroné, le traitement causera plus de tort que de bien. Les mammographies sont tristement célèbres pour leurs faux diagnostics du cancer du sein, puisque chaque petite anomalie du sein peut s’apparenter à une tumeur.

Certains médicaments sur ordonnance peuvent causer le diabète

Des chercheurs de l’Université de Southampton ont découvert que les personnes qui consommaient deux des types d’antidépresseurs les plus courants, étaient deux fois plus susceptibles de développer le diabète. Pire encore, certains des médicaments les plus populaires pour traiter le TDAH chez les enfants peuvent tripler le risque de diabète de type 2. Malheureusement, le diabète constitue souvent une condition permanente et les enfants n’ont même pas la possibilité de refuser leur médication.

Les rayons X peuvent causer le cancer

Les rayons X, même ceux dont on proclame leur sécurité et leur faible radiation, provoqueraient environ 700 cas de cancer chaque année au Royaume-Uni. Certains chercheurs affirment même que la majorité des cas de cancer ont été causés ou aggravés par des radiographies médicales.

À lire également: Selon ce médecin, voici LA SEULE chose que vous ne devriez JAMAIS manger!

Certains médicaments augmentent le risque de cancer

Les médicaments contre la tension artérielle peuvent presque tripler le risque de cancer du sein. Le risque s’avère plus élevé chez les femmes âgées de plus de 55 ans. Un sondage a révélé que 150 des 161 médecins d’un hôpital ont prescrit ces médicaments à leurs patients, mais seulement 8 les ont informés des risques.

Advertisements