Advertisements

L’urine peut porter différentes couleurs et chacune révèle des informations sur votre santé. Afin de vérifier que votre niveau d’hydratation est optimal et que vos reins fonctionnent bien, jetez un œil à votre numéro 1. La diététiste Vanessa Zoras a rapporté à Global News que le meilleur moment pour observer son urine est le matin, puisque cela permet de déterminer son niveau d’hydratation.

Transparent

Vous buvez beaucoup d’eau. Il n’est pas nécessaire d’en boire autant.

Jaune très pâle, comme la paille

Vous êtes normal, en bonne santé et bien hydraté.

Jaune transparent

Vous êtes normal.

Jaune foncé

Vous êtes normal, mais vous devriez boire de l’eau bientôt.

Ambre ou miel

Vous ne buvez pas assez d’eau. Vous devriez en prendre maintenant.

Brun

Vous pourriez avoir une maladie du foie ou souffrir d’une sévère déshydratation. Buvez de l’eau et consultez un médecin si votre urine ne change pas de couleur.

Rose ou rouge

Soit vous avez mangé des betteraves, des bleuets ou de la rhubarbe récemment, soit il y a peut-être du sang dans votre urine. Cela pourrait indiquer une maladie du rein, une tumeur, une infection urinaire, un problème de prostate ou une intoxication au plomb ou au mercure. Consultez un médecin.

Orange

Vous ne buvez peut-être pas assez d’eau. Il peut aussi s’agir d’un problème de foie ou simplement de l’œuvre d’un colorant alimentaire. Consultez un médecin.

Vert ou bleu

Cela pourrait être causé par un colorant alimentaire, mais consultez un médecin si la couleur étrange persiste.

Advertisements